Fin du voyage

Publié le par Virginie et Simon


Le "voyage de notre vie"
Bilan






















Virginie et Simon à Alter do Chaõ. Amazonie.


Après plus de 900 jours d'économie financière, nous avons pris 14 fois l'avion, effectué 66 heures de bateau et 46 heures de bus. Au total nous avons parcouru 25 460 kilomètres sous le fameux soleil brésilien.

Nous emportons avec nous le bonheur de ces 80 jours, les découvertes merveilleuses que nous avons faites et les expériences uniques qui nous rempliront de joie, certainement, pour toute la vie.





















Bâteaux amazoniens à Santarêm.


Si c’était à refaire, nous le referions, même la tarentule et la chaleur d'Amazonie n’auront pas eu raison de notre témérité, hé oui ! Nous réduirions toutefois notre séjour à Salvador de Bahia à 3 ou 4 jours et non 15. Et nous rallongerions notre séjour dans la région de Saõ Luis, le Maranhaõ.

















Un toucan dans la forêt amazonienne.


Le Brésil est un pays fabuleux mais où nous passons du paradis à l’enfer en quelques secondes. Le Nordeste a été trop touristique à notre goût et du même coup moins passionnant que le reste du pays. Si vous le pouvez, aventurez vous au-delà du Nordeste, ça en vaut le détour. Les eaux turquoises aux cocotiers il n'y en a pas tant que ça finalement, de la musique dans les rues et de la capoeira, il y en a partout, et le Brésil recèle de tant d’autres merveilles insoupçonnées !

 













Tiradentes dans le Minas Gerais.


Nous emportons tout au fond de nous la gentillesse et la bonne humeur incontestables des cariocas et des mineiros. La douceur de vivre « montagnarde » idyllique de Tiradentes. La générosité incroyable de notre guide indien Leandro dans la forêt amazonienne. Les odeurs enivrantes de fruits, d’épices, et de plantes des marchés de Bélem.






















Le Ver-O-Peso à Bélem.


La couleur exceptionnelle des lagons de Porto de Galinhas. Les poissons multicolores se dandinant pour venir nous saluer. La chaleur de baignoire des piscines naturelles de Praia do Forte.





















Porto de Galinhas dans le Pernambuco, non loin de Recife.


Notre cours de Maracatù des plus vibrants et notre auberge de jeunesse des plus sympathiques d’Olinda. Notre pousada des plus splendides à Santa Teresa à Rio. Nos mémorables siestes dans les hamacs. Et tous les animaux, aussi beaux ou horribles soient-ils, qui ont ravi ou effrayé nos cœurs d’enfants.

 













Les Lençois Maranheses près de Saõ Luis.


Nous n’oublierons jamais au grand jamais, notre émotion lorsque nous avons vu le fleuve Amazone depuis l’avion, dessinant sa longue et sinueuse course dans une forêt à perte d’horizon. Notre difficulté à reprendre notre souffle devant la splendeur surnaturelle des Lençois Maranheses, dans l’arrière pays de Saõ Luis. Et les nombreux dauphins virevoltant autour de nous de manière si complice à Fernando de Noronha.
 

 













Fernando de Noronha.


Ce « voyage de notre vie » fût, en un mot, magique.























Le Jardin Botanique de Rio de Janeiro.




FIN DU VOYAGE.


Publié dans tour.du.bresil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
.
Répondre
T
Bonsoir, J'ai monté il y a un an avec 5 amis un projet humanitaire dans le but d'aider une structure d'accueil d'enfants (crèche/gardeire/école/..) dans une favela à Olinda par le biais d'une association de ma ville. Cela a abouti à un merveilleux voyage en août!!! :) Depuis mon retour, je ne pense qu'au Brésil et en me promenant sur Internet je suis tombée sur votre magnifique blog. Je tenais donc à vous féliciter, votre séjour fait rêver et merci pour tous les renseignements! J'ai hâte de retourner là-bas et compte continuer à aider les enfants de la favela que j'ai rencontré...
Répondre
D
Joli photos et textes.Bonjour, je passais, un très bon blog ,du genre que j'aime bien .Et que j'aimerai bien avoir dans ma communauté. "Le champ du monde".Bonne soirée.Dracip.<br />  
Répondre